Cette après midi, j’ai découvert le blog « soif de joie«  de Quentin BOULAY.

Quentin évoque un point très important pour réussir, que je n’ai pas encore abordé : la préparation psychologique.

Nous avons vu, au travers des mésaventures de Julie, combien la préparation logistique était importante.

Mais la réussite passe avant tout par votre état d’esprit. Et un mental de gagnant se prépare, au même titre que les étapes à franchir pour réussir ce que vous entreprenez.

Je vous laisse découvrir avec Quentin les bienfaits de la psychologie positive…

Publié par Patrick : analyste veille stratégique - J'ai du succès dans vos affaires (et vous dans les miennes)

Vous voulez rester dans la course pour ne pas devenir des agents dormants ? Et vous vous posez les questions suivantes : ☞ Comment comprendre votre environnement au lieu de le subir ? ☞ Comment vous démarquer de vos concurrents au lieu de leur courir après ? ☞ Comment agir sereinement sur le long terme plutôt que dans l'urgence sur le moyen/court terme ? Aspirateur d'informations*, je vous remets tout dans l'ordre de manière digeste pour vous permettre de mieux comprendre, mieux décider et moins vous tromper, grâce à un ensemble d'activités et de méthodes. Et si vous me tirez la langue, je vous indique le temps qu'il vous reste à vivre. Vous disposez ainsi d'une vision stratégique et globale appuyant une prise de décision éclairée, qui repose sur : ☞ Une veille et une recherche documentaire : détecter une aiguille dans une botte de foin ☞ Une analyse critique : donner du sens au chaos pour renforcer votre compétitivité dans vos projets en cours Pour y parvenir, je déchiffre votre écosystème et j'identifie les parties prenantes : ☞ Je collecte et traite les informations par associations ☞ Je cartographie les acteurs de votre environnement : leurs liens, leurs motivations et leurs modes d'action ☞ I can read, speak & write in French or in English in a professional context : https://patrickcuenot2.wordpress.com/ J'interviens auprès de ceux qui veulent comprendre leur marché, ses différents acteurs (clients, fournisseurs...) et l'état de la concurrence : ☞ Des dirigeants de TPE ou de PME ☞ Des responsables commerciaux, marketing ☞ Des Directeurs de la communication ☞ Des professionnels du recrutement Mon périmètre géographique d'intervention : ☞ En mode présentiel 🔹 En Ile-de-France, à 30/45mn de mon domicile en transports publics (proche de Vincennes) : toutes durées de missions 🔹 En Normandie ou en Bretagne : missions de 3 à 6 mois (relocalisation possible) 🔹 En Irlande ou au Royaume Uni : missions supérieures à 6 mois (relocalisation possible) ☞ En télétravail 🔹 Dans le reste de la France et du monde Un conseil ? Des questions ? ☎️ 06 83 09 18 28 ou patrickcuenotpro@gmail.com *en recherche d'opportunité Votre stratégie de développement commercial repose sur trois axes : ☞ Être bien informé, ☞ Être bien préparé, ☞ Être bien entouré. Or, pour y parvenir, vous disposez : ☞ De peu d'informations, ☞ De peu de temps, ☞ De peu de moyens : financiers, matériels et humains, ☞ De peu de méthodes Mon but : optimiser l'efficacité de vos équipes (commerciaux, CRM, marketing). ☞ Vous disposez de peu d'informations ? Je vous fournis celles qui vous manquent. ☞ Vous disposez de peu de temps ? Je vous propose le mien. ☞ Vous disposez de peu de moyens ? Nous pouvons collaborer sur la base du salariat ou du freelancing et trouver ensemble la solution la plus efficace et la plus adaptée à vos besoins. ☞ Vous disposez de peu de méthodes ? Ma formation et mon expérience m'ont fourni une caisse pleine d'outils efficaces. Fort de mon expérience comme chargé de veille et analyste stratégique, je vous propose donc ma prestation DCA : ☞ D comme décrire l'actualité de votre marché grâce à la conception et au déploiement d'un observatoire ☞ C comme comprendre le fonctionnement de votre marché grâce à la mise en place d'une démarche analytique de mise en perspective des informations collectées ☑ Sur les entreprises : je décris leur processus de décision et leur vision du marché ☑ Sur les hommes : je mets en lumière leurs qualités personnelles et leurs compétences transférables ☞ A comme anticiper les transformations de votre marché, grâce à la mise en place d'une démarche prospective, pour faciliter la prise de décisions stratégiques

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